Menu

Justice

Le grand déballage commence concernant le naufrage du Sir Gaetan


Rédigé par E. Moris le Mardi 13 Juillet 2021



C’est ce qui s’appelle prendre des mauvaises décisions les unes après les autres. Lundi, lors de la deuxième partie de la séance de la Court of Investigation, le directeur du service météo, Prem Goolaub a expliqué que les conditions météorologiques n’étaient pas appropriées pour un remorquage le 31 août 2020.

Enquête judiciaire : le Sir Gaëtan n'avait pas le droit de prendre la mer

Il ne faisait pas un temps à mettre le nez dehors, a-t-il déclaré. Et Prem Goolaub d’ajouter que la météo avait prévenu que la mer serait houleuse et qu’il y aurait des vagues de trois à quatre mètres. Pourquoi une telle opération par un temps aussi inclément ? Mais mieux, pourquoi le Sir Gaetan était-il toujours en opération.

Alain Donat, Director of Shipping, qui a été le tout premier témoin à déposer le matin, a révélé que le certificat de sécurité du tug Sir Gaëtan avait expiré en 2008. Le remorqueur n'était donc pas apte à prendre la mer. Quant à Shekar Suntah, directeur général de la Mauritius Ports Authority, il a soutenu que l’organisme avait gardé le Sir Gaetan en raison de l’augmentation continuelle du trafic maritime depuis 2008.  Pire encore ! Une cadre de l’autorité portuaire a reconnu qu’il y avait des manquements au niveau des réparations. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un Marine Engineer, en charge des réparations, a quitté l’organisme

Mardi 13 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H