Menu

Economie

Le grand bond en avant de l’indice des prix


Rédigé par E. Moris le Mercredi 27 Avril 2022

À ce rythme, il va rapidement battre le record du saut en longueur de Mike Powell ou celui du saut en hauteur de Javier Sotomayor…



Photo illustration
Photo illustration
À vous de choisir ! Nous parlons évidemment de l’indice des prix. The sky is the limit. Il a grimpé de 7 points en 3 mois. C’est du moins ce que révèle le dernier rapport de Statistics Mauritius pour les trois premiers mois de l’année 2022, passant de 113,3 à 120,1 points, soit une hausse de 6%.

Sur une base mensuelle, notons que l’indice des prix a augmenté de 1,6 point en janvier, 2,7 points en février et 2,5 points en mars. Comme on pouvait s’y attendre, la catégorie « nourriture et boissons non alcoolisées » a été déterminante à l’augmentation de l’indice des prix. Elle a augmenté de 13,9%. Il est suivi du transport qui a augmenté de 9,1%. L’inflation, de son côté, est de 4% pour l’année 2021comparé à 2,5% en 2020.

Mercredi 27 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H