Menu


Politique

Le gouvernement sur le gril au Parlement ce mardi


Rédigé par E. Moris le Mardi 17 Novembre 2020



Les médias ont eu copie des questions que les élus du MMM ont envoyées au bureau de la clerc de l’Assemblée nationale. Aadil Ameer Meea s’intéresse par exemple au directeur par intérim de la MBC. Il veut connaître les conditions d’emploi d’Anooj Ramsurrun, ainsi que des informations sur l’enquête le concernant. Enfin, le même député veut savoir où en est le projet de fusion entre l’Independent Broadcasting Authority et l’Information and Communication Technologies Authority. 

Quant à Reza Uteem, il veut connaître le nombre de personnes arrêtées sous la Prevention of Resurgence and Further Spread of Epidemic Disease (Covid-19) Regulation. Karen Foo Kune-Bacha, de son côté, souhaite savoir si le ministère de la Pêche a fait une évaluation récente sur la comestibilité des produits de la mer. 

Arianne Navarre-Marie s’intéresse au dossier Chagos. Elle demandera au Premier ministre de confirmer si le gouvernement compte entamer des discussions avec le nouveau Président des États-Unis. Quant à Joanna Bérenger, elle veut savoir si le Freedom of Information Bill est toujours d’actualité. Elle veut aussi connaître le nombre de cas de maltraitance d’animaux enregistrés depuis le début de l’année. 

Quant au député Franco Quirin, il demande si le gouvernement envisage de revoir l’accord commercial d’environ Rs 400 millions signé avec le Liverpool Football Club.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.