Menu


Politique

Le gouvernement s’indigne des visites organisées par les Britanniques dans les Chagos


Rédigé par E. Moris le Mercredi 12 Juin 2019



Après Olivier Bancoult, au tour du gouvernement mauricien d’exprimer son indignation !

Dans un communiqué émis cet après-midi, le Bureau du Premier ministre déplore la décision du haut-commissariat britannique d’organiser trois visites sur les îles de l’archipel des Chagos.

Il rappelle que ces préparatifs sont, en quelque sorte, en contravention avec l’avis consultatif de la Cour internationale de Justice. Le gouvernement mauricien exprime aussi son soutien à Olivier Bancoult, du Groupe Réfugiés Chagos, qui a demandé aux Chagossiens de ne pas se « laisser berner » par les Britanniques.

Il avait indiqué que le gouvernement mauricien se prépare à organiser des visites sur les Chagos vers la fin de l’année et qu’une centaine de personne seront de la partie. 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.