Menu


Politique

Le gouvernement mauricien planche toujours sur la réouverture des frontières


Rédigé par E. Moris le Lundi 27 Juillet 2020



Il ne faut pas se faire d’illusions ! Tant que la situation dans le monde demeurera critique, la réouverture des frontières sera risquée.

Donc, le nombre de 1,4 million de touristes accueillis dans l’île en 2019 ne sera pas d’actualité de sitôt. Ce chiffre a été révélé par le ministre de tutelle, qui est aussi ministre du Logement et des Terres du gouvernement.

Des imposteurs à la tête du secteur du tourisme à Maurice

Steven Obeegadoo était à Ébène ce matin. Il a indiqué que les 1,4 million de touristes ont ramené plus de 60 milliards de roupies à l’économie mauricienne. Depuis mars, le tourisme est au point mort.

Néanmoins, a rassuré le ministre, le gouvernement travaille toujours sur un plan de réouverture des frontières. Cela se fera évidemment par étapes. Mais pour le moment, la priorité est de ramener les Mauriciens bloqués à l’étranger, ceux qui vivent à l’étranger et qui veulent retourner dans leur pays natal et, enfin, ceux qui détiennent un permis de résidence ou un permis de travail. Ce n’est qu’après que le gouvernement pensera aux touristes. Mais ça, c’est une toute autre histoire !


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.