Menu


Politique

Le gouvernement en mode papal


Rédigé par E. Moris le Lundi 5 Août 2019



Le gouvernement et le diocèse de Port-Louis préparent activement l’arrivée prochaine du pape François. Ainsi, lundi, le Premier ministre a tenu une conférence de presse aux côtés du cardinal Maurice Piat.

Pravind Jugnauth a rappelé que la visite de François est « une visite d’État ».

Certains détails concernant le programme du pape ont été révélés. Ainsi, l’avion de François atterrira à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam à 10h40. Ensuite, le pape mettra le cap sur Port-Louis pour la Cathédrale St Louis où il prendra sa papamobile à bord de laquelle il se rendra à Marie Reine de la Paix pour une messe prévue à partir de 12h15. Par la suite, il va déjeuner avant d’aller se recueillir au caveau du Père-Laval. Ensuite, il participera à une cérémonie protocolaire à la State House.

Pravind Jugnauth est confiant que « tous les Mauriciens, comme un peuple arc-en-ciel, accueilleront le pape » et donneront à cette visite la même dimension nationale que celle du pape Jean Paul II en 1989.

Un centre de presse sera ouvert à l’hôtel Labourdonnais, Port-Louis pour la presse locale et les médias étrangers. La couverture médiatique de toutes les étapes de la visite du pape Francois sera assurée par Eurovision.

François quittera le sol mauricien à 19 heures sur un vol spécial d’Air Mauritius pour rejoindre Madagascar. Rappelons que le 9 septembre 2019 a été décrété jour férié.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.