Menu


Economie

Le gouvernement contribuera à hauteur de 50% sur les premiers Rs 25 000 de salariés touchant jusqu’à Rs 50 000


Rédigé par E. Moris le Lundi 23 Mars 2020



C’est l’annonce faite par le ministre des Finances en conférence de presse ce matin. Renganaden Padayachy a expliqué que c’est une mesure exceptionnelle, une façon pour le gouvernement de limiter au maximum les effets du Covid-19.

De ce fait, le gouvernement va contribuer au salaire des employés du privé. Cependant cette mesure ne concerne que ceux touchant jusqu’à Rs 50 000. Le coût de cette aide s’élève à Rs 2,6 milliards.

Renganaden Padayachy a aussi indiqué que, sur les prêts immobiliers, personne ne paiera d’intérêts bancaires pour les mois d’avril à juin. 

Renganaden Padayachy a indiqué que cette mesure ne concerne que le secteur formel du privé et non informel. La raison : dans le premier cas, toutes les informations sont disponibles.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.