Menu



Economie

Le fonds d’aide spéciale de Rs 5 milliards prolongées d’un an par la BoM


Rédigé par E. Moris le Vendredi 11 Juin 2021



A la veille de la présentation du Budget 2021-2011, la Banque centrale a annoncé qu’elle prolongeait d’une année les mesures de soutien aux entreprises, ménages et individus dont les finances sont impactées par la Covid-19.

Décision prise après discussion avec la Mauritius Bankers Association. C’est du moins ce que soutient la Banque de Maurice dans un communiqué. Néanmoins, en ce qui concerne le moratoire sur les prêts octroyés aux opérateurs économiques, petites et moyennes entreprises et particuliers, les demandes seront étudiées au cas par cas par les banques commerciales. Donc, bonne nouvelle qu’en théorie et que sur papier. 

Le communiqué souligne aussi que la disponibilité du fonds d’aide spéciale de Rs 5 milliards est étendue d’un an. De plus, le pourcentage des dépôts que les banques doivent maintenir auprès du régulateur restera à 8% pour une année. Les banques seront ainsi, souligne le communiqué, en mesure de soutenir ces entreprises. Mais tout n’est que sur papier.

Vendredi 11 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.