Menu



Société

Le fondateur du groupe Gamma Civic, Carl Ah Teck est décédé du Covid-19


Rédigé par E. Moris le Vendredi 10 Avril 2020

Partis de rien, les frères Ah Teck – Tommy, Patrice et Carl – ont bâti un véritable empire, de l’hôtellerie à la construction en passant par l’industrie du jeu.



Il avait été testé positif au Covid-19 et devait être évacué avec trois autres membres de sa famille vers l’Australie ce vendredi 10 avril. Mais l’état de santé de Carl Ah Teck, fondateur et Executive Chairman du groupe Gamma Civic ne lui ne permettant pas ce voyage, le vol a été reporté à une date ultérieure. 

Il est décédé ce vendredi. Il est la neuvième victime du Covid-19 à Maurice. 

Rappelons que le 8 avril dernier, le conseil d’administration de Gamma Civic avait émis un communiqué pour informer le public et les actionnaires que Carl Ah Teck, l’Executive Chairman, avait été testé positif au Covid-19 et s’est retiré temporairement pour suivre ses traitements. 

Gamma Civic, une compagnie de construction, principal opérateur dans le segment de la construction est aujourd’hui l’un des poids lourds de l’économie locale, ainsi que le Lottotech, pari gagnant des frères Ah Teck, qui demeure leader de l’industrie du jeu de hasard à Maurice.

A noter que quatre sociétés sont cotées en Bourse, Gamma et Lottotech sur le marché officiel, la cimenterie Holcim, aujourd’hui Kolos Cement et Morning Light (propriétaire de Hilton Hotel) sur le marché DEM (Development Enterprise Market).

 

Vendredi 10 Avril 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.