Menu



Sport

Le flou persiste toujours concernant les termes du contrat avec le Liverpool International Football Academy à Côte d’Or


Rédigé par E. Moris le Lundi 25 Octobre 2021



Le 3 juillet 2019, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, en présence de Dan White, le head de l'international Academies/Soccers Schools du club de Liverpool avait animé une conférence de presse au bâtiment du Trésor à Port-Louis pour officialiser le lancement d'une nouvelle académie internationale à Maurice.

Nilen Vencadasmy, un imposteur à la tête de la MTPA, à quand le coup de sifflet ?

En partenariat avec le ministère de la Jeunesse et des Sports de la République de Maurice, les Reds devaient offrir durant trois ans des programmes d'entraînement continus aux jeunes de l'île. Si le montant de Rs 108 millions a été annoncé sous l’égide du Liverpool FC pour ce projet sponsorisé par le secteur privé, le flou persiste concernant les termes du contrat. Ce que l'on sait en revanche c'est que l’Académie offrira aux enfants du pays, du football de base au football élite, et des occasions d’apprendre à jouer à «The Liverpool Way» avec des méthodes d’entraînement uniques du Liverpool FC.

Depuis la pandémie s'est invitée à ce programme de coaching qui comprend des entraînements hebdomadaires, programmes footballistiques durant les vacances, suivi des joueurs.

A chaque fois que les membres de l'opposition réclament la transparence pour éviter de nouveaux déboires, à chaque fois, Pravind Jugnauth a clamé prendre des décisions dans l'intérêt supérieur du pays. Pourtant le manque de transparence est souvent à l'origine de la débâcle du gouvernement mais aussi du pays.

Les pouvoirs publics ont du mal à évaluer le risque financier, tant l'opacité règne

Qu'elles ont été les retombées au niveau de l'Etat avec l'un des clubs les plus riches de la planète foot pour la création d’une académie de football dans le complexe sportif de Côte d’Or, après l'accord commercial de Rs 390 millions qui fait polémique ?

Rappelons que le ministre de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Stephan Toussaint, n’avait pas voulu dévoiler, à l’Assemblée nationale, les termes du contrat dans le cadre de la venue du Liverpool International Football Academy à Côte d’Or. Il avait alors avancé la question de confidentialité entre les deux parties. 

Ce que l'on sait, Terry Smith, un multimilliardaire britannique, gestionnaire renommé de fonds internationaux, soutient la Liverpool Football Club International Academy à Maurice pour la troisième année consécutive, suite à l'appel du gouvernement mauricien auprès du secteur privé.


 

Lundi 25 Octobre 2021


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 25/10/2021 21:58
Tout est flou avec ce PM et pour longtemps.
Il doit dégager si Maurice veut une image plus propre à l'international.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.