Menu

Politique

Le film « Serenity » et le Film Rebate Scheme au cœur de la PNQ


Rédigé par E. Moris le Mardi 14 Mai 2019



Le leader de l’opposition a tenté de frapper fort avec son bélier durant la Private Notice Question, mais le Premier ministre a résisté… et la forteresse a tenu.

Il était question du Film Rebate Scheme et aussi du film « Serenity », qualifé de « fiasco » par Xavier-Luc Duval.

Dans sa réponse, Pravind Jugnauth a souligné que le Film Rebate Committee est composé de six personnes qui décident des remboursements selon les critères établis. Xavier-Luc Duval a souligné que ce programme vise à permettre à Maurice d’avoir une plus grande visibilité sur le plan internationale grâce aux œuvres cinématographiques.

Cependant, le film « Serenity », tourné en entier à Maurice, n’a pas donné les résultats escomptés, même si les producteurs ont bénéficié d’un rabais de Rs 750 millions. Pour Xavier-Luc Duval, il s’agit de millions de roupies jetées à la poubelle.

Mais Pravind Jugnauth a répliqué que « le fiasco » se trouve uniquement dans la tête du leader de l’opposition. Il a insisté qu’il est impossible de deviner si un film sera un hit ou un flop au box-office. Et il a enfoncé le clou en soulignant qu’à l’époque, Dan Baboo, alors ministre des Arts et de la Culture, avait négocié pour que « Serenity » soit tourné à Maurice. Pour lui, Dan Baboo a eu raison de faire la promotion du pays.

Mardi 14 Mai 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H