Menu


Politique

Le film « Serenity » et le Film Rebate Scheme au cœur de la PNQ


Rédigé par E. Moris le Mardi 14 Mai 2019



Le leader de l’opposition a tenté de frapper fort avec son bélier durant la Private Notice Question, mais le Premier ministre a résisté… et la forteresse a tenu.

Il était question du Film Rebate Scheme et aussi du film « Serenity », qualifé de « fiasco » par Xavier-Luc Duval.

Dans sa réponse, Pravind Jugnauth a souligné que le Film Rebate Committee est composé de six personnes qui décident des remboursements selon les critères établis. Xavier-Luc Duval a souligné que ce programme vise à permettre à Maurice d’avoir une plus grande visibilité sur le plan internationale grâce aux œuvres cinématographiques.

Cependant, le film « Serenity », tourné en entier à Maurice, n’a pas donné les résultats escomptés, même si les producteurs ont bénéficié d’un rabais de Rs 750 millions. Pour Xavier-Luc Duval, il s’agit de millions de roupies jetées à la poubelle.

Mais Pravind Jugnauth a répliqué que « le fiasco » se trouve uniquement dans la tête du leader de l’opposition. Il a insisté qu’il est impossible de deviner si un film sera un hit ou un flop au box-office. Et il a enfoncé le clou en soulignant qu’à l’époque, Dan Baboo, alors ministre des Arts et de la Culture, avait négocié pour que « Serenity » soit tourné à Maurice. Pour lui, Dan Baboo a eu raison de faire la promotion du pays.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.