Menu

Politique

Le duo Diolle-Ganoo et leur campagne communale contre les Bérenger


Rédigé par E. Moris le Lundi 21 Juin 2021



C'est de notoriété publique que Alan Ganoo, le député de la circonscription du numéro 14 (Savanne/Rivière-Noire), a beaucoup critiqué l’actuel gouvernement ainsi que sa partenaire Tania Diolle. Pourtant tous deux, sont devenus les majorettes du MSM, s'époumonant à flatter leur nouveau maître Pravind Jugnauth, à qui veut l'entendre, quitte à tomber dans une bassesse sans nom.

Tania Diolle, candidate battue lors des dernières législatives, repêchée grâce au « Best Loser System » et ex membre du Mouvement Patriotique, surnommée "Baby Doll" ou T18, référence à la plaque d'immatriculation de sa berline payée aux frais de l'Etat et des contribuables, a été propulsée dans l'arène politique grâce à son "mentor", Alan Ganoo.

Ses déclarations d'une bêtise consternante sur les réseaux sociaux lui vaut très souvent d'être la risée des internautes, à juste titre :"Il est vrai qu'Alan Ganoo s'énerve rarement mais quand il le fait la terre tremble". Après avoir trahi les militants et les membres du parti, cette petite phrase d'une rare stupidité, avait déclenché un déferlement de commentaires.

La candidate battue à la partielle du no. 18 (Belle-Rose/Quatre Bornes), qui avait pris la sixième place lors du scrutin remporté par le candidat travailliste, Arvin Boolell, avait mordu la poussière aux élections partielles de 2017. Malgré ses échecs cuisants et répétitifs dans l'arène politique, elle a été propulsé aux côtés de son mentor avec le soutien de l'omniprésent, conseiller du Premier ministre Ken Arian et l'incontournable hommes d'affaires Rakesh Gooljaury.

Scandale de la Centrale Saint-Louis et les accusations de Tania Diolle contre Bérenger

Souvenez-vous, le 27 juin 2020, le leader du MMM, Paul Bérenger n'avait pas caché sa colère et son dégoût par la « campagne infecte et communale » du gouvernement à son encontre dans le cadre de l’affaire de la Centrale St Louis. Son nom cité par le Premier ministre et l'ancien ministre Ivan Collendavelloo, il est tombé à bras raccourcis sur la PPS Tania Diolle qui, dit-il, symbolise cette campagne visant à l’associer au scandale parce que Bertrand Lagesse est impliqué. 

Tania Diolle  aurait déclaré sur une radio pro-gouvernementale que Bertrand Lagesse est le beau-frère du leader du MMM. « Tout le monde sait que mon défunt beau-frère, le mari de ma sœur, était Patrice Lagesse, un avoué dont l’honnêteté ne peut être questionnée. On vient salir sa mémoire. C’est infecte ce que le MSM a fait », avait déclaré Paul Bérenger. Concernant Bertrand Lagesse, Paul Bérenger a affirmé ne l’avoir rencontré qu’une seule fois à un mariage. C’était, selon lui, il y a 20 à 25 ans de cela.
 

Lundi 21 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H