Menu

Société

Le drame de Mare Longue évoqué par le bureau du DPP


Rédigé par E. Moris le Lundi 13 Mars 2023



Le drame de Mare Longue évoqué par le bureau du DPP
C’est un sujet assez délicat. Étonnent qu’il soit évoqué dans la e-newsletter du bureau du DPP et en plus sous cet angle. La State Counsel Deepti Thakoor revient, dans un article dans la dernière édition de l’e-newsletter, sur le drame survenu à Mare Longue.

Rappelons que deux pèlerins avaient trouvé la mort à leur retour du pèlerinage de Grand Bassin. La State Counsel Thakoor soutient, et c’est assez osé, que la loi ne devrait pas être la solution facile pour résoudre les problèmes de société. Elle a ô combien raison !

Elle rappelle qu’il y a des discussions afin de venir avec une loi sur la sécurité des pèlerins et des autres usagers de la route (durant le pèlerinage de Maha Shivratee). Mais elle insiste qu’il ne fait pas que les loi, seules, soient utilisées pour résoudre les maux de société. Pour Deelti Thakoor, c’est un problème profond qu’il faut analyser à plusieurs niveaux. Elle pense qu’il faille des consultations nationales impliquant pèlerins, personnes d’autres croyances, jeunes et des femmes. Comme quoi ! L’atmosphère a vraiment changé au bureau du DPP !

Lundi 13 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H