Menu



Santé

Le diabète un fléau national : Plus de 2000 morts à Maurice en 2017


Rédigé par E. Moris le Jeudi 14 Novembre 2019

Chaque année plus de 5 millions de personne meurent du diabète dans le monde.



Les chiffres à Maurice sont accablants, la maladie a provoqué en 2017, le décès de 2 305 personnes selon le dernier rapport du ministère de la Santé.

265 000 mauriciens sont diabétiques.

Ce jeudi 14 novembre est dédié à la sensibilisation sur le diabète, l’accent est mis sur : "La famille et le diabète". Des dépistages sont prévus à travers l'île.

La prévention

Le dépistage est l’un des facteurs qui peut aider à rester en bonne santé afin d'éviter des complications liées à la maladie : la cécité, les maladies cardio-vasculaires, et les amputations.

Il faut une bonne alimentation et d'hygiène de vie ainsi que de l'exercice physique pour accompagner le traitement du malade.

Jeudi 14 Novembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.