Menu



Société

Le député Osman Mahomed pointe du doigt la hausse de 8.3% d'une boîte de lait en deux semaines


Rédigé par E. Moris le Jeudi 10 Juin 2021

Les produits alimentaires ont pris l'ascenseur à Maurice rendant difficile l'achat de produits essentiels pour de nombreuses familles.

Le député travailliste Osman Mohamed, a partagé une réalité qu'affronte les jeunes parents. La boite de lait pour enfant est passé de 8.3% d'augmentation en 2 semaines! De Rs 245,54 à Rs 266,14.

Statistics Mauritius d'ailleurs le confirme dans son relevé mensuel en indiquant que l'’inflation est passée à 2,4% en mai. Elle est ainsi à son niveau le plus élevé depuis décembre dernier.

L’organisme laisse entendre que l’ensemble des prix des biens et services ont augmenté de 0,7 % entre fin avril et le 31 mai. Par exemple, les produits alimentaires, soit les légumes, les fines herbes et la viande, se vendent plus cher. Même l’augmentation des prix des cigarettes, le 5 mai dernier, a été de Rs 5 à Rs 10 ont contribué à cet état de choses.




Jeudi 10 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.