Menu

Société

Le département d’état américain passe l'île Maurice au Karcher


Rédigé par E. Moris le Lundi 19 Juin 2023



Le département d’état américain a publié son rapport sur le trafic d’êtres humains. Ce qui ressort, c’est que Maurice est rétrogradé dans la catégorie 2 sur la liste de surveillance.

Rappelons que le rapport traite de la situation dans 188 pays. Les critiques contre Maurice sont assez graves. Le rapport souligne qu’aucun procès n’a été initié contre trafiquant présumé en vertu de la loi anti-traite et que, de ce fait, il n’y a eu aucune condamnation. Il souligne aussi que, pour la deuxième année consécutive, la police n'a ouvert une enquête sur des cas de traite potentielle de main-d'œuvre.

Mais plus grave ! Le département d’état américain indique que les autorités mauriciennes ont continué à contraindre certaines victimes étrangères adultes à participer à des procédures pénales en les menaçant d'expulsion et d'arrestation. Pour ce qui est des 6 enquêtes initiées par la police pour trafic d’êtres humains en 2023, 3 avaient trait à un trafic sexuel impliquant des adultes et 2 à un trafic sexuel impliquant des enfants. Enfin, le dernier cas n’a pas été spécifié.

Lundi 19 Juin 2023


1.Posté par Adnarain A le 19/06/2023 14:27
La cause Sheri ek elayah ca, ban movais garcons la

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H