Menu

Sport

Le démarrage de la saison hippique n’aura pas lieu… du moins pas ce samedi.


Rédigé par E. Moris le Vendredi 22 Avril 2022

La nouvelle est tombée. La MTCSL ne serait pas d’accord avec deux des 25 conditions attachées à la licence d’organisatrice de courses. Donc, ses responsables ne vont pas signer les documents. La saison hippique ne démarre donc pas demain.



Jean-Michel Giraud, président du Mauritius Turf Club, était face à la presse. Il a déclaré que c’est la première fois dans l’histoire des courses hippique où, à la veille du démarrage de la saison, « on ne sait toujours pas s’il y aura des courses ». Pour lui, néanmoins, cela « paraît très mal parti ».

Il est revenu en détail sur le conflit avec la Gambling Regulatory Authority. Nous y reviendrons. Il a annoncé que la MTCSL a soumis une nouvelle application. Et en pleine conférence de presse, Jean-Michel Giraud a été informé que la MTCSL a obtenu les conditions. Elles seront étudiées avant de décider de la marche à suivre. Mais Jean-Michel Giraud a déclaré que la MTCSL veut organiser les courses. « Nous souhaitons une vraie collaboration », a-t-il déclaré.

 

Vendredi 22 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.