Menu


Politique

Le déconfinement évoqué au Conseil des ministres


Rédigé par E. Moris le Jeudi 28 Mai 2020



C’est demain, vendredi, jour de la grande assemblée des ministres que sera évoqué le déconfinement du pays.

C’est ce que le Premier ministre a d’ailleurs annoncé lors d’une rencontre avec les front liners de la police ce matin. Mais ce n’est qu’une question de détails, étant donné que plus de 400 000 Mauriciens ont déjà obtenu l’autorisation de circuler et que les crèches seront de nouveau opérationnelles mardi.

Donc, ceux qui prédisaient une extension du confinement ont tout faux. N’empêche que le déconfinement pourrait ne pas être total, dans le sens qu’une partie des commerces et lieux de récréation ne seraient pas autorisés au public. Pour preuve aussi, la police n’est plus présente sur les routes pour contrôler les véhicules.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.