Menu

Sport

Le début de la saison hippique peut-être le 1er avril


Rédigé par E. Moris le Lundi 16 Janvier 2023



La grande question est celle-ci : la Mauritius Turf Club Sports and Leisure Ltd sera-t-elle toujours de la partie ? En effet, selon les informations qui circulent en ce moment, le 1ᵉʳ avril est privilégié pour être le coup d’envoi de la saison hippique.

Mardi, Deanthan Moodley, Racing Executive et Chief Stipe de la Horse Racing Division, et les autres commissaires ont eu une session de travail avec les entraîneurs. Cela s'est déroulé à la Newton Tower. Il a été question de la saison écoulée et de celle qui s'amorce. Les entraîneurs ont été invités à exprimer leurs observations et propositions. Ce sont les entraîneurs qui ont évoqué la date du 1ᵉʳ avril.

Après, c'est encore mieux ! Mais ils ont déclaré que c'est impossible de préparer et d'aligner les chevaux avant le 1er avril. D'autant qu'il y a un problème concernant l’importation des chevaux. Une trentaine au moins sont bloqués en Afrique du Sud. Rappelons que la MTCSL n'a pas encore obtenu un permis de la Gambling Regulatory Authority pour organiser les courses cette année. Évidemment, son bail pour la gestion de l’hippodrome du Champ-de-Mars n'a pas été renouvelé non plus. De ce fait, la MTSCL a gelé les couvertures d’assurances des jockeys et des apprentis mauriciens jusqu’à nouvel ordre.

Lundi 16 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.