Menu


Société

Le couvre-feu sanitaire levé à Maurice après plus de deux mois de confinement


Rédigé par E. Moris le Dimanche 31 Mai 2020

Le couvre-feu sanitaire, instauré il y a 72 jours, a été levé à minuit. Maurice entre ainsi dans la phase de déconfinement en ce dimanche 31 mai.



Après plus de deux mois de confinement, la vie sur l’île reprendra quasiment son cours normal. 

332 guérisons et 3 cas actifs

Depuis l’arrivée du coronavirus à Maurice, l’île a enregistré 335 cas, dont 332 personnes guéries et 3 cas actifs. Ces derniers ont contracté la Covid-19 durant un voyage en Inde et en France, Ils ont été placés en quarantaine, puis pris en charge,leur état est stable.

Un bilan plutôt encourageant

A partir de dimanche, les habitants pourront donc retrouver quasiment leur liberté. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a indiqué que le "déconfinement" va s’accélérer.

Reprise des commerces

Dès dimanche, la plupart des activités à Maurice reprendront. Les commerces comme les supermarchés, boulangeries, boutiques et hypermarchés pourront rouvrir leurs portes. Les plages, cinémas et discothèques resteront en revanche fermés pour le moment. Le gouvernement est en train d’examiner leur situation. De même, les écoles ne rouvriront pas dans l’immédiat.

Le port du masque dans les lieux publics est obligatoire.

Pravind Jugnauth appelle toutefois à la responsabilité des Mauriciens. Pour cette reprise, les mesures de distanciation sociale devront toujours être respectées et dans les espaces publics. Pour assurer leur protection, les personnes âgées, vulnérables face au coronavirus, ne pourront par ailleurs pas circuler pendant les heures de pointe.



 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.