Politique

Le couple Jugnauth invité par le très controversé prêtre extrémiste et islamophobe, Yogi Adityanath

Mardi 22 Janvier 2019

Un dîner a été offert au couple Jugnauth et la délégation mauricienne pour leur premier jour à Varnasi par Yogi Adityanath, le Chief Minister de l’Uttar Pradesh.


Le Premier ministre et son épouse accompagné de plusieurs membres du gouvernement sont en Inde. Pravind Jugnauth est l'invité d'honneur de la 15e édition de la Pravasi Bharatiya Divas du 21 au 23 janvier à Varanasi.

Il sera aussi l'invite d'honneur du gouvernement indien à Mumbai à l'occasion du Republic Day. Plusieurs rencontres sont prévues durant la visite officielle du Premier ministre en Inde.  

Une surprise de taille ou est-ce vraiment une, de voir le chef du gouvernement invité par le très controversé prêtre extrémiste et islamophobe.

En 2017, le Chief Minister de l’Uttar Pradesh, Yogi Adityanath, celui qui a banni des brochures touristiques le Taj Mahal, connu également pour sa rhétorique anti-islam et impliqué dans 18 affaires criminelles était l'invité d'honneur marquant la commémoration de l'arrivée des travaillées engagés à l'île Maurice.
 
Un peu plus tôt, Sushma Swaraj, la ministre des Affaires Externes de l’Inde a reçu Pravind Jugnauth dans son bureau pour une visite de courtoisie.

Pravind Jugnauth a également rencontré le ministre du Commerce et de l’Industrie de la République de l’Inde, Suresh Prabhu, à New Delhi lundi matin. Le CECPA (Comprehensive Economic Cooperation and Partnership Agreement), un accord de partenariat entre l’Inde et Maurice, était au menu des discussions.


Rédigé par E. Moris le Mardi 22 Janvier 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.