Menu

Société

Le coup de Jarnac de Maneesh Gobin au DPP


Rédigé par E. Moris le Jeudi 12 Mai 2022



Le coup de Jarnac de Maneesh Gobin au DPP
Pourquoi l’Attorney General’s Office ne veut pas d’une enquête judiciaire sur l’affaire Uricek ? La question se pose. Il se chuchotait que l’Attorney General allait contester la décision du DPP. C’est fait !

Inédit : le bureau du DPP va affronter le bureau de l’Attorney General

Hier, la procédure de demande de révision judiciaire a été logée par le bureau de l’Attorney General en cour suprême. Elle passe évidement par un ordre pour empêcher le début des travaux de l’enquête judiciaire, prévu ce jeudi après-midi. La Senior Puisne Judge Nirmala Devat a accédé à la demande et émis l’ordre d’arrêt des travaux. Quelle sera la suite de l’histoire ? C’est l’aspect le plus intéressant. Nous allons assister à un affrontement entre le bureau de l’Attorney General et celui du DPP en cour suprême. Car le DPP n’aura d’autre choix que de défendre sa décision. Maintenant si l’Attorney General obtient le leave pour la Judicial Review, les travaux ne vont pas démarrer pendant un bon moment.

Jeudi 12 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.