Justice

Le conflit Ramchur vs Bar Council se poursuit

Mardi 4 Décembre 2018

La guerre fait rage entre Me Navin Ramchurn et la Mauritius Bar Association. L’avocat a déposé un autre affidavit lundi, dans lequel il dénonce « une politique de deux poids deux mesures » de la part de l’Ordre des avocats.

Me Navin Ramchurn a logé une demande d’injonction contre l’Ordre des avocats pour empêcher l’organisme de le suspendre et ainsi l’interdire d’exercer.

L’affaire a été appelée lundi devant le juge Ashraf Caunhye, siégeant en référé. Il soutient que dans une lettre datée du 24 septembre 2018, le Bar Council l’a informé qu’il n’est plus habilité à exercer comme avocat, ayant interrompu son adhésion à l’Ordre des avocats depuis 2014 en se déclarant en faillite.

Depuis que l’affaire est prise, il y a une guerre d’affidavits entre les deux parties. Celui déposé par Me Ramchurn est une réponse à un autre juré par le Bar Council le 31 octobre 2018.

L’affaire a été renvoyée au 15 janvier 2019.

Rédigé par E. Moris le Mardi 4 Décembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.