Menu



Environnement

Le concours ‘’Fleurir Maurice" lancé auprès des élèves du cycle primaire


Rédigé par E. Moris le Mercredi 29 Janvier 2020

Projet éducatif d'apprentissage au jardinage, au fleurissement et à la citoyenneté. Ce concours est ouvert à tout établissement scolaire public, et concerne les élèves du cycle primaire.



Le concours ‘’Fleurir Maurice" est organisé cette année par le ministère de l'Environnement en collaboration avec le ministère de l’Education pour les élèves du cycle primaire.

Pour participer au concours :

Les élèves devront embellir l'espace scolaire, en plantant des arbres. Organiser par la suite, une mini-exposition sur l'environnement et le tri des déchets, ou encore une campagne de sensibilisation sur les méfaits du plastique, entre autres.

Les inscriptions devront être soumises avant la troisième semaine de février aux directeurs des Zones d’Education. À la fin du projet, les écoles devront soumettre un rapport, qui sera par la suite, évalué par un panel de jury indépendant.

Chaque établissement scolaire qui participera à ce projet, se verra remettre par le ministère de l’Environnement une somme de Rs 3 000.

 

Mercredi 29 Janvier 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.