Société

Le compte à rebours a commencé pour le Premier ministre Pravind Jugnauth.

Mercredi 20 Juin 2018

Justice. L’appel interjeté par Me Satyajit Boolell, Senior Counsel et Directeur des poursuites publiques, contestant son acquittement dans l’affaire MedPoint sera entendu par les Law Lords le 15 janvier 2019.

L’appel de Me Satyajit Boolell sera entendu devant un panel de cinq Law Lords mais l'identité des Law Lords n’est pas connue pour l’heure.

Pravind Jugnauth avait été arrêté dans le cadre de l’enquête sur le rachat de la clinique MedPoint par l’État en décembre 2010. À l’époque, il était ministre des Finances sous le gouvernement Parti travailliste/Mouvement socialiste militant (MSM)/Parti mauricien social-démocrate.

Le leader du MSM avait ensuite été poursuivi en cour intermédiaire. Il lui était reproché d’avoir approuvé, en sa qualité de ministre des Finances, le virement de Rs 144,7 millions pour l’achat par l’État de la clinique MedPoint, qui comptait parmi ses actionnaires sa sœur Shalini Malhotra.

Rédigé par E. Moris le Mercredi 20 Juin 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.