Menu

Sport

Le comité des jeux des îles 2019 mérite le carton rouge !


Rédigé par E. Moris le Samedi 27 Juillet 2019



Amateurisme à son apogée ! Après le plagiat du clip officielle des jeux, "l'oubli" de la flamme à Maurice, les problèmes de billetterie, sans compter l'absence d'un village des jeux, monsieur Toussaint trouvait les commentaires des Mauriciens «déplaisants» au sujet de l’état de la pelouse du stade George V. 

Annoncé comme un jeux des îles "cinq étoiles" par le sinistre ministre des Sport Stefan Toussaint, on a eu droit à des couacs à répétitions tant dans l'organisation qu'au constat des stades "rénovés" par des centaines de millions et qui au final offrent des nids de poules sur le terrain.

Cette finale de match de foot de ce samedi 27 juillet était attendue par des centaines de milliers de mauriciens mais aussi ne les oublions pas, par les voisins réunionnais. 

La finale de foot se disputera finalement au stade Auguste Vollaire ce dimanche à Flacq à 10 heures en raison de la météo capricieuse. Une météo rappelons qui avait annoncée de la pluie pour ce samedi dès vendredi. Cette décision d'annuler le match ce samedi à 11 heures à quelques heures du coup d'envoi, alors qu'un plan B était possible depuis...hier est la démonstration d'un amateurisme flagrant ! 

Que va nous pondre le sinistre ministre des Sports Stefan Toussaint, qui concernant les gradins vides lorsqu’il y a des épreuves où les Mauriciens ne participent pas, avait affirmé dans un numéro digne d'un triste clown, profession dont il était membre rappelons-le dans un passé si lointain : «Mauriciens pa pou ale guet La Réunion zoué !  »

Lui qui adore se faire photographier dans toutes les disciplines avec nos sportifs, avait méprisé les Réunionnais qui s'étaient plaints du manque de billets: « zot ti bizin dire zot dimounn acheté zot billet matelot !».   

L'apprenti ministre des Sports, Stefan Toussaint ne nous apprend rien en affirmant qu'à Curepipe, c'est une ville où il pleut comme vache qui pisse. 

«Eoula, la pluie tombe dans Curepipe pendant six jours. Curepipe ress Curepipe hein».

Mais à voir comment le mythique stade curepipien, construit en 1954 sous l’occupation anglaise, a été rénové au coût de Rs 94 949 475 et dont les travaux ont été alloués à Rehm Grinaker Construction Co. Ltd. Il y a de quoi se poser des questions et les bonnes ! 
 

Samedi 27 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H