Menu

Sport

Le club de football de Liverpool lance officiellement une nouvelle académie internationale à Maurice


Rédigé par E. Moris le Mercredi 3 Juillet 2019



Ce mercredi 3 juillet, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, en présence de Dan White, le head de l'international Academies/Soccers Schools du club de Liverpool a animé une conférence de presse au bâtiment du Trésor à Port-Louis pour officialiser le lancement d'une nouvelle académie internationale à Maurice.

En partenariat avec le ministère de la Jeunesse et des Sports de la République de Maurice, les Reds offriront désormais des programmes d'entraînement continus aux jeunes de l'île.

Si le montant de Rs 108 millions a été annoncé sous l’égide du Liverpool FC pour ce projet sponsorisé par le secteur privé, le flou persiste concernant les termes du contrat.  

L’Académie offrira aux enfants du pays, du football de base au football élite, et des occasions d’apprendre à jouer à «The Liverpool Way» avec des méthodes d’entraînement uniques du Liverpool FC.

La mise en œuvre et le développement du programme de coaching seront supervisés par le personnel de coaching du LFC, qui sera basé à Maurice pour superviser le projet. Les entraîneurs locaux seront également impliqués et bénéficieront d’un programme complet de formation des entraîneurs pour dispenser l’entraînement «The Liverpool Way».

Dan White, vice-président des académies internationales du LFC, a déclaré sur la page officielle du club : «Nos académies internationales représentent une opportunité fantastique d’apporter un entraînement authentique du LFC à de jeunes fans du monde entier. Nous avons une base de fans extrêmement passionnée à Maurice et c’est génial de pouvoir participer à ce projet. Nous sommes convaincus que ce projet constituera un développement positif pour le football à Maurice et nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires ici pour nous assurer de sa réussite."

 

Mercredi 3 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H