Menu



Société

Le chef comptable de la SIT et trois personnes arrêtés pour détournement de fonds


Rédigé par E. Moris le Lundi 16 Décembre 2019



La Commission anticorruption a procédé à l’arrestation de Pravesh Sookye, Chief Financial Officer du Sugar Investment Trust, ainsi que trois de ses complices.

Ces arrestations font suite à un article de presse, paru en 2017. L’enquête a révélé que Pravesh Sookye aurait utilisé sa position pour fausser ses fiches de paie, ainsi que celle de son chauffeur, Pritam Rawoo. Il s’est même permis le luxe d’ajouter les noms de deux de ses amis, Deepak Sewock et Krishna Appaya, sur la liste des paiements que la SIT devait honorer pour le mois de septembre 2016.

Au total, de mars 2015 à janvier 2017, Pravesh Sookye se serait octroyé une somme supplémentaire de Rs 4,1 millions en termes de rémunérations. Quant à son chauffeur, il aurait perçu des rémunérations supplémentaires de Rs 430 500 d’octobre 2015 à janvier 2017. 

Les limiers de l’Icac ont aussi découvert que Pravesh Sookye aurait transféré de l’argent à 13 reprises à son chauffeur pour que ce dernier joue pour lui. Il s’agit de montants variant entre Rs 30 000 et Rs 80 000. 

Pour ce qui est de Deepak Sewock et Krishna Appaya, ils ont empoché Rs 187 000 et Rs 147 000 respectivement ce fameux septembre 2016.

Arrêtés, les quatre copains ont été inculpés provisoirement de blanchiment d’argent devant les tribunaux de Port Louis et de Pamplemousses.

Lundi 16 Décembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.