Menu

Faits Divers

Le chanteur du groupe Armada 666, Raquel Jolicoeur libéré ce jeudi


Rédigé par E. Moris le Jeudi 29 Juin 2023



Oops ! Encore une nuit en détention pour le chanteur du groupe Armada 666. Alors qu’il aurait pu sortir libre, sous conditions, du tribunal de Port-Louis, Raquel Jolicoeur ne sera finalement libéré que ce jeudi 29 juin.

C’est en raison du montant de la caution que Raquel Jolicoeur doit rester encore un jour en détention. D’ailleurs, à sa sortie du tribunal, Me Sanjeev Teeluckdharry, son avocat, a déploré le montant « souvent exorbitant » des cautions pour certains prévenus.  Il a ajouté que les proches de Raquel Jolicoeur, ainsi que les membres du groupe Armada 666, font le maximum pour rassembler le montant nécessaire afin de payer la caution du chanteur.

Rappelons que le prévenu est en détention depuis le 2 mai 2022. Cela, suite à une perquisition à son domicile à Roche-Bois. Raquel Jolicoeur a obtenu la liberté conditionnelle le lundi 26 juin. Mais la Bail and Remand Court a imposé qu’il s’acquitte de deux cautions de Rs 300 000 chacune et signer une reconnaissance de dette de Rs 5 millions. Il devra aussi se présenter chaque jour au poste de police le plus proche de son domicile entre 5 et 21 heures. Néanmoins, il est désormais certain qu’il va sortir ce jeudi. Un « court order » a été émis en ce sens, a indiqué son avocat.

Jeudi 29 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H