Menu



Société

Le champion de l'unité nationale, marchera t-il pour la Marche des Egalités le 10 octobre ?


Rédigé par E. Moris le Dimanche 4 Octobre 2020



Pravind Jugnauth, était à Saint-Pierre, ce dimanche 4 octobre et participait à une marche dans sa circonscription au numéro 8, ceci dans le cadre du World Walking Day.

Petite foule et en petite foulée, le Premier ministre a déclaré que « sa lamars la inspire tou dimoun pou marse ». Le champion de l'unité nationale acceptera t-il de marcher aux côtés des Mauriciens lors de la marche annuelle pour l’Égalité du Collectif Arc-En-Ciel (CAEC), qui se tiendra le samedi 10 octobre à Rose-Hill, sous le thème « Eski to tann moi » ?

La marche, qui se déroule normalement au mois de juin, a été décalée en raison de la crise sanitaire, pour le samedi 10 octobre à 13 heures, au Plaza de Rose-Hill.

L'objectif de cette marche est de sensibiliser les personnes sur les droits de la communauté LGBT et de revendiquer une l’île Maurice ou les droits de tout un chacun est respecté, indépendamment de leurs orientations sexuelles.

Rappelons que cette marche pour l’Egalité marquera aussi les 15 ans d’existence de l’ONG CAEC et la Journée Internationale du Coming Out (National Coming Out Day), célébré le 11 octobre. Le CAEC est une organisation non-gouvernementale mauricienne, créée en 2005 pour lutter contre l’homophobie, la transphobie et les différentes formes de discriminations liées à l’orientation sexuelle, l’identité et l’expression de genre.

Dimanche 4 Octobre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.