Menu

Social

Le casse-tête des 511 employés licenciés de BCE Ltd


Rédigé par E. Moris le Jeudi 28 Juillet 2022



La compagnie qui opérait dans le domaine de la construction ayant été mise en liquidation, 511 de ses 517 employés ont été licenciés. Parmi, l’on trouve 153 étrangers, c’est-à-dire 111 Bangladais, 41 Indiens et 1 Sud-africain. C’est ce qu’a indiqué le ministre du Travail au Parlement hier. C’était en réponse à une interpellation du député Reza Uteem.

Soodesh Callichurn a déclaré que BCE Ltd avait fait une demande auprès de la Mauritius Investment Corporation pour une aide financière. C’était à la mi-mai. La réponse négative de la MIC a été obtenue à la mi-juillet. D’où le placement de l’entreprise en liquidation. Soodesh Callichurn a aussi déclaré que 466 sur les 511 employés licenciés ont été informés qu’ils seront licenciés le 22 août. 45 autres le seront fin septembre. 6 employés n’ont pas été licenciés car leurs services seront nécessaires pour l’exercice de liquidation. Tous les employés, y compris les étrangers, obtiendront leur salaire à la fin de leur service, soit le 22 août et le 30 septembre respectivement. Le salaire de juillet sera payé à la fin du mois.

Jeudi 28 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H