Menu

Economie

Le casse-tête de la compensation salariale pour le GM


Rédigé par E. Moris le Dimanche 2 Octobre 2022



Le ministre des Finances peut afficher la sérénité en public. N'empêche que les négociations pour déterminer la compensation salariale ne seront pas de tout repos pour Renganaden Padayachy.

Heureusement qu'il  n'a déjà pas beaucoup de cheveux sur la tête. Du moins, il lui sera difficile de se les arracher. Car avec l'annonce de la Banque de Maurice que l'inflation sera de 10,6% au lieu de 8,6%, on peut d'ores et déjà s'attendre à des discussions ardues avec d'un côté les syndicalistes qui réclameront une compensation adéquate, axée sur le taux d'inflation, et de l'autre un patronat qui est toujours peu enclin à mettre la fin à la poche. Mais jeudi, lors d'une cérémonie de signature d'accord, concernant un don de Rs 172 millions du Japon pour l'achat d'équipements médicaux de pointe, Renganaden Padayachy, avec sa nonchalance habituelle, a déclaré que le gouvernement va oeuvrer pour trouver « un bon équilibre entre augmentation salaires et finances des entreprises ». Plus cool que ça, tu  meurs !

Dimanche 2 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H