Menu

Politique

Le cas Boolell : « Le Speaker a l’intention de commettre un acte illégal », prévient Bérenger


Rédigé par E. Moris le Dimanche 9 Avril 2023



Le MMM était en conférence de presse ce matin. Une fois n’est pas coutume, outre Paul Bérenger, Rajesh Bhagwan et Joanna Bérenger ont aussi pris la parole. Il a beaucoup été question de l’expulsion de ces deux députés mauves. Mais ce qui ressort c’est la mise en garde de Paul Bérenger au Speaker de l’Assemblée nationale concernant le cas Arvin Boolell. 

Paul Bérenger a expliqué qu’il a lu attentivement la déclaration du Speaker mardi dernier. Pour lui, Sooroojdev Phokeer s’apprête à faire quelque chose d’illégal. « Il veut prendre des actions contre Arvin Boolell qui doit normalement reprendre son siège ce mardi. Or, les standing Orders stipulent clairement que tout ce qui est fait ou dit à l’extérieur du Parlement ne peut être ramené dans l’hémicycle », a-t-il déclaré. 

Rappelons que le Speaker reproche au chef de file du PTr au Parlement d’avoir tenu des propos dénigrants à son encontre sur une radio. Mardi, il a cité plusieurs standing orders avant de souligner qu’il envisage de prendre des mesures contre Arvin Boolell. Sauf que Paul Bérenger insiste que le Parlement ne peut sanctionner un député pour des propos tenus hors de l’enceinte de l’hémicycle. Pour le leader du MMM, la seule option est que le Speaker réfère l’affaire au Directeur des poursuites publiques qui décidera s’il y a lieu ou pas de prendre des actions contre l’élu en question. 

Paul Bérenger a ajouté que l’opposition va suivre cette affaire de près et qu’elle ne laissera pas le Speaker prendre des actions illégales.

Dimanche 9 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H