Menu

Politique

Le cas Al Khiz Ramdin au Parlement : La mauvaise foi de Pravind Jugnauth


Rédigé par E. Moris le Mardi 18 Juillet 2023



Annoncé que Pravind Jugnauth est de mauvaise foi, c'est un pléonasme. Ce mardi à l'Assemblée nationale, alors que le Premier ministre a affirmé que "Sun Tv News n'a rien à voir avec le MSM", lors d'une PNQ adressée par Mahend Gungapersad, il a ajouté que depuis l'enregistrement de la plainte du DPP, une demande avait été faite pour la suppression d'un message sur cette page.

Depuis la page n'est plus active et l'identité de la personne derrière ce profil n'a pas été retrouvée. Mais d'autres pages de propagande gouvernementale sont en ligne à la gloire du Pravind Jugnauth.

Tempête sur Al Khiz Ramdin

Lors d’un live depuis le siège du Privy Council à Londres, le lundi 10 juillet, Al Khiz Ramdin aurait lancé un tonitruant « kass KI li fine donner… ». Ce matin à l’Assemblée nationale, le Premier ministre s’est fait un malin plaisir de rappeler cet incident en l'interprétant à sa manière avec des supposés jurons que le journaliste aurait proféré à l'antenne. C’était suite à une question supplémentaire d’un député 'Insignifiant' du MSM. Pravind Jugnauth a même répété les phrases dites par le journaliste jusqu’au fameux juron selon lui de "kass l...". Le Premier ministre a révélé que la police a initié une enquête suite à cet incident.

Opinion : Jugnauth s'attaque aux 'saheb", Jagai au Maharajah

La police enquête donc sur des propos allégués par le journaliste du Défimédia, repris par les mêmes pages de propagande gouvernementale dans un montage grossier. Il est de notoriété publique que le journaliste Al Khirz est dans le collimateur du gouvernement. Tout comme le directeur des publications et rédacteur en chef Nawaz Noorbux. Rappelons que l'année dernière, sous prétexte de célébrer les 40 ans du parti MSM, Pravind Juganuth avait déambulé de circonscriptions en circonscriptions en haranguant la foule avec des propos diffamatoires contre les opposants politiques mais aussi les journalistes qui ne sont pas à la solde du régime. 

Le Premier ministre avait sciemment nuit à la réputation des deux journalistes en les traitant de "saheb" puis en alléguant des affaires de drogue. 

Mardi 18 Juillet 2023


1.Posté par Appadu A le 19/07/2023 09:39
Hope he deals with Sherry and Elayah in teh same way.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H