Menu



Société

Le cardinal Piat est derrière les athlètes


Rédigé par E. Moris le Mercredi 17 Juillet 2019



Rassurez-vous, il n’a pas dit « Dieu est derrière vous ! » C’est plutôt un message du sportif Maurice Piat (qui fait la marche à pied) aux jeunes à l’occasion des Jeux des îles de l’océan Indien.

Le message est intitulé « Bare, ala Li vini ». Le chef de l’église catholique à Maurice souligne que durant les jeux, il va y avoir compétition et confrontation entre athlètes et à travers eux entre les nations.

Mais il insiste que la confrontation, lorsque les règles du jeu sont respectées, « peut devenir un lieu de rencontre entre athlètes de différents horizons, et une occasion de rassembler un peuple». Et le cardinal Piat de demander aux jeunes de ne « pas se doper à la pornographie, aux drogues ou aux autres illusions » qui donnent l’illusion d’invincibilité.

Il leur demande de s’entraîner « à aimer fidèlement » et de faire de sorte que les prochains jeux promeuvent l’unité nationale. 

Mercredi 17 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.