Menu

Société

Le cardinal Piat est derrière les athlètes


Rédigé par E. Moris le Mercredi 17 Juillet 2019



Rassurez-vous, il n’a pas dit « Dieu est derrière vous ! » C’est plutôt un message du sportif Maurice Piat (qui fait la marche à pied) aux jeunes à l’occasion des Jeux des îles de l’océan Indien.

Le message est intitulé « Bare, ala Li vini ». Le chef de l’église catholique à Maurice souligne que durant les jeux, il va y avoir compétition et confrontation entre athlètes et à travers eux entre les nations.

Mais il insiste que la confrontation, lorsque les règles du jeu sont respectées, « peut devenir un lieu de rencontre entre athlètes de différents horizons, et une occasion de rassembler un peuple». Et le cardinal Piat de demander aux jeunes de ne « pas se doper à la pornographie, aux drogues ou aux autres illusions » qui donnent l’illusion d’invincibilité.

Il leur demande de s’entraîner « à aimer fidèlement » et de faire de sorte que les prochains jeux promeuvent l’unité nationale. 

Mercredi 17 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H