Menu

Société

Le cardinal Piat concède quelques fausses notes et demande pardon


Rédigé par E. Moris le Mardi 18 Juillet 2023



Le cardinal Piat concède quelques fausses notes et demande pardon
Le cardinal Maurice Piat a présidé sa dernière messe dimanche. C’était lors de la fête des Vocations dimanche au Tabor, Beau-Bassin.

Il prend sa retraite. Mais lors de son homélie, il a été encore une fois touchant. « Je reconnais qu’il y a eu quelques fausses notes de ma part et quelques faux coups de baguette. Je vous demande pardon pour cela », a-t-il déclaré en comparant l’amour du Christ à une musique qui anime et accompagne nos vies. Tout en reconnaissant « ces quelques fausses notes en 32 ans d’épiscopal », il a souligné que grâce à l’aide de tous, « de beaux morceaux ont pu être joués ». Rappelons que c’est le père Jean Michaël Durhône qui a été nommé évêque de Port-Louis le 19 mai dernier par le pape François.

Mardi 18 Juillet 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H