Menu



Société

Le carburant plus cher ce jeudi 1er juillet, et si nos élus payaient eux aussi la taxe de Rs 2 ?


Rédigé par E. Moris le Mercredi 30 Juin 2021



L’essence et le diesel coûteront plus cher à partir de ce jeudi 1er juillet. Le prix de l’essence à la pompe passe de Rs 48.40 à Rs 50.70 le litre alors que celui du diesel passe de Rs 35 à Rs 37.30 le litre.

Une décision prise par le Petroleum Pricing Committee qui s’est réuni ce mercredi 30 juin. Les nouveaux prix incluent la taxe de Rs 2 pour financer l’achat des vaccins anti-Covid-19. Une mesure annoncée par le ministre des Finances, Renganaden Padayachy lors de la présentation du Budget 2021/2022.

La taxe de Rs 2.00 sur l’essence et le diesel pour financer l’achat des vaccins, entre donc en vigueur ce jeudi 1er juillet, créant un mouvement de panique chez les automobilistes ce soir. En effet, ruée dans les stations service et des longues files de véhicules observées à travers l'île pour faire le plein. On n'ose à peine imaginer les répercussions pour les pêcheurs et les livreurs etc qui risquent d'être terrible...

Le bal des faux-culs...dans le Metro express

Et si nos élus au lieu de dilapider l'argent publique commençaient eux aussi à mettre la main dans les poches ? L'exemple vient d'en haut dit-on. Pourtant ce sont des salaires mirobolants, des vacances parlementaires exagérés en période de crise, des allocations qui n'ont pas lieu d'être alors que les Mauriciens peinent à trouver comment finir le mois avec des produits essentiels à la hausse. Pour ne rien arranger, la dépréciation de la roupie affole les marchés mais présage également un avenir sombre pour les consommateurs. 


Mercredi 30 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.