Menu


Politique

Le caprice d'une partielle au n°7 coûtera Rs 30 millions aux contribuables !


Rédigé par E. Moris le Vendredi 16 Août 2019



La Nomination Day aura lieu ce samedi 17 août. Le dépôt de candidatures se tiendra au Simadree Virahsawmy State Secondary School de Rivière-du-Rempart, de 9 heures à 15 heures. 

Dix-sept centres de vote ont été identifiés dans la circonscription no 7 et une douzaine de fonctionnaires seront appelés à travailler lors du Nomination Day, en plus d’une vingtaine de policiers.

La commission électorale dispose d’un budget de Rs 30 millions pour l’organisation de cette partielle.

Après l'annonce de la nomination du Parti travailliste en la personne de Anil Bacchoo comme candidat à la partielle n°7 (Rivière-du-Rempart) et Atma Bumma candidat pour le Mouvement Patriotique. Le MSM a annoncé à la veille de la Nomination Day son candidat : Vikash Nuckchady, un ex MMM qui a changé casaque peu avant les dernières élections générales pour rejoindre l’Alliance Lepep. 

Le MMM et le PMSD vont s'abstenir pour ce scrutin. 

L'élection partielle pour remplacer le siège laissé vacant par Vishnu Lutchmeenaraidoo, qui a démissionné comme ministre des Affaires étrangères et député de la circonscription no 7, est prévue pour le 13 novembre 2019.

 

 



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.