Social

Le calvaire des employés de Palmar Ltée

Mercredi 13 Février 2019

1 300 employés de Palmar Ltée sont en chômage technique. L’usine n’a pas ouvert ses portes lundi et mardi.

Cela, alors que l’établissement, qui est sous administration judiciaire, a des commandes pour les deux prochains mois. Pour l’instant, les 1 300 employés reçoivent leurs salaires. Mais ils sont dans l’incertitude.

C’est en raison de dettes de Rs 600 millions que Palmar Ltée a été placée sous administration judiciaire depuis le 7 février. C’est Yacoob Ramtoola et Afsar Ebrahim qui sont désormais Joint Receiver and Manager de la compagnie. Pour l’instant, ils seraient en train d’évaluer la situation de l’usine. Mais certaines opérations, selon les propos du ministre du Travail, ne sont plus effectuées.

Rappelons que Palmar Ltée emploie 904 Mauriciens et 356 expatriés. Selon le dernier bilan financier soumis, en décembre 2018, Palmar Ltée avait fait des profits de Rs 11,37 millions. 

Rédigé par E. Moris le Mercredi 13 Février 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.