Menu



Société

Le cadeau à Ken Arian visant à camoufler la situation financière de MK


Rédigé par E. Moris le Samedi 18 Septembre 2021



Le cadeau à Ken Arian visant à camoufler la situation financière de MK
Les langues commencent à se délier. Ainsi, le holding qui est en préparation et qui naitra de la fusion d’Air Mauritius, Airports Mauritius Ltd, Mauritius Duty Free Paradise et Airport Terminal Operations Limited(Atol) n’est pas un projet nouveau.

Ken Arian : un intrus au coeur du pouvoir

Il aurait déjà été évoqué par le Transformation Committee mis sur pied pour dessiner l’avenir d’Air Mauritius. Sherry Singh, le mignon de Jugnauth, présidait cette instance. Nul ne sait s’il avait poussé dans la direction d’un tel organisme mammouth pour s’aménager un pied-à-terre. Mais maintenant que le projet voit le jour, c’est l’autre mignon de Pravind, Ken Arian de faire son logement.

Qui présidera aux destinées de ce super Holding ? Ce n’est pas le plus important. Ce qui importe, c’est que l’objet de ce projet, qui datait de 2019, était de camoufler la situation financière de la compagnie nationale d’aviation. Ainsi, en confondant le capital d’Air Mauritius avec celui d’AML, on aurait eu un gros organisme solvable. Cela aurait eu pour résultat de surévaluer les actifs d’Air Mauritius. Mais la Covid-19 est passée par là !

Ken Arian a raté une nouvelle fois une excellente occasion de se taire
 

Samedi 18 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.