Menu



Politique

Le board de la Mauritius Investment Corporation renouvelé


Rédigé par E. Moris le Mardi 20 Juillet 2021



Lord Meghnad Desai n’est plus le président du conseil d’administration de la Mauritius Investment Corporation. Il est remplacé par le Britannique Mark Florman. C’est ce que le ministre des Finances a annoncé ce matin lors de la Private Notice Question. Il a indiqué que ce renouvellement est effectif depuis le 15 juillet. 

Cependant, le First Deputy Governor Mardayah Kona Yerukunondu et la Second Deputy Governor Hemlata Sadhna Sewraj-Gopal continuent de siéger au sein de l’instance. Ils représentent la Banque de Maurice. Louis Rivalland, Group Chief Executive de Swan, reste aussi. 

Les nouveaux membres sont Ragen Swaminathan, haut fonctionnaire, Nirmalen Gopal et l’économiste Swadick Nuthay.

1 500 dollars à Lord Desai

Révélation de Renganaden Padayachy lors de la Private Notice Question. Il a déclaré que « c’était une chance d’avoir un professeur » de ce calibre pour lancer la Mauritius Investment Corporation. Le ministre des Finances a ajouté que Lord Meghnad Desai avait accepté la proposition du gouvernement mauricien à condition de quitter ses fonctions après une année. Il a ainsi révélé que Lord Desai touchait 1 500 dollars par mois

Mardi 20 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.