Menu


Société

Le bluff de Padayachy : « Beaucoup d’investisseurs étrangers cherchent à construire des hôtels à Maurice »


Rédigé par E. Moris le Samedi 23 Janvier 2021



Sur les ondes d'une radio privée vendredi, le ministre des Finances, Renganaden Padayachy a déclaré que dans le secteur hôteliers ayant généré des revenus de Rs 63 milliards (en 2019), les promoteurs sont nombreux. 

« L’hôtellerie a un avenir. Beaucoup d’investisseurs étrangers cherchent à construire des hôtels à Maurice.»

Encore un coup de bluff du ministre qui ne fait rire plus grand monde. La décision du gouvernement mauricien de la fermeture des frontières, en mettant l'île sous cloche depuis mars 2020, a mis le secteur du tourisme à l'arrêt de mort. 

" Sans les vaccins, “pas de réouverture des frontières ".

Steven Obeegadoo, le ministre du Tourisme n’a pas avancé de date quant à la réouverture des frontières mauriciennes, estimant que « nous ne sommes certes pas dans une situation d’urgence comme à l’étranger ». Bien que Maurice a reçu miraculeusement un don de 100 000 doses de vaccin de l’Inde, les 50 000 personnes qui vont être vaccinées comprendront celles du secteur hôtelier. Mais cela reste en dessous des attentes pour relancer le tourisme, contrairement aux Seychelles qui ont pris de l'avance en autorisant tout passager vacciné de fouler le pays sans passer par la case de la quarantaine obligatoire.

À table ! Après Lux et Sun Resorts (Rs 3,1 milliards), c’est au tour de New Mauritius Hotels de bénéficier d'une aide financière.

Construire des hôtels dans un monde où chaque secteur se réinvente face à la pandémie est un mirage. Rappelons que le tourisme local permet uniquement de réduire les pertes des opérations et non de couvrir entièrement les frais. Aucun licenciements au sein des hôtels, puisque les hôteliers s’appuient sur le soutien financier de l’État. 50 000 employés du tourisme ont bénéficié du Wage Assistance Scheme. Ce qui représente un montant de plus de Rs 5 milliards. Par ailleurs, plus de 9 000 individus ont bénéficié du Self Employed Assistance Scheme. 



1.Posté par kersauson de (P.) le 24/01/2021 15:10
mwa , au contraire, je me desengage de moriss
deja moriss est sur liste nwar financiere UE .....................

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.