Menu



Faits Divers

Le bateau de pêche taiwanais toujours en feu


Rédigé par E. Moris le Mercredi 25 Août 2021



Restera-t-il quelque chose du navire taiwanais à bord duquel un incendie s'est déclaré hier soir ?

Le navire est toujours à la proie des flammes ce mercredi matin, les pompiers ont toutes les peines du monde à circonscrire le feu. La Swift Water Unit (Unité des eaux vives), des services d'incendie, est sur place pour éviter une catastrophe environnementale.

L'équipage, qui comprend près de 20 personnes, a été placé en quarantaine.

Rappelons que le bateau de pêche était amarré à quai à Port-Louis. Pour combattre le sinistre et éviter une propagation du feu, le palangrier a été remorqué hors du port. L'alerte a été donnée par le capitaine du Ruey-Chien-Tsai, vers 18h30. 

Les accidents maritimes se multiplient depuis un an à l'île Maurice. Tout le monde a en mémoire, le naufrage du Wakashio et la marée noire du mois de juillet 2020. Sans compter les conséquences dramatiques du remorqueur Sir-Gaëtan alors qu'il tentait de tracter une barge renfermant les polluants contenus dans les calles du vraquier brisé sur la barrière de corail de la Pointe-d'Esny. Cette tragédie a coûté la vie à quatre marins (trois morts et un disparu). Depuis une commission d'enquête est en cours pour faire la lumière sur les circonstances du drame.

Le 8 mars 2021, le Lurong-Yuan-Yu, bateau de pêche chinois, s'est échoué juste à côté de la capitainerie du port de Port-Louis avec 130 000 tonnes de fuel lourd dans ses réservoirs. 

 

Mercredi 25 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.