Menu


Régions Océan Indien

Le Zournal de Rodrigues


Rédigé par E. Moris le Mardi 23 Juin 2020



Interdiction de l’importation et la vente des fleurs en plastique à Rodrigues. 

Rodrigues ne compte que 38 000 habitants et a jusqu'à présent été épargnée par le développement et le tourisme de masse. Elle est en train de construire son patrimoine écologique avec une vision 2030.

La Commission de l’Environnement a procédé à l’enregistrement des entrepreneurs qui fabriquent des fleurs naturelles et de plants d’appartements. Un exercice qui a débuté le mardi 23 juin jusqu'au jusqu’au 26 juin. L'objectif est de proposer un projet alternatif pour répondre aux besoins du marché local avec la mise en application du bannissement des fleurs en plastique. Cette mesure cadre avec la vision des autorités locales de faire de Rodrigues une île écologique.

Construction d'un réservoir : Montagne Cabris Corail

D'une capacité de 1000 mètres cube, le réservoir coûtera Rs 19 millions. Les travaux s’achèveront vers septembre 2020. 

 Centre de quarantaine

Un troisième vol de rapatriement est prévu ce mercredi 24 juin avec à son bord une quarantaine de passagers. Un nouveau centre de quarantaine sera opérationnel à l'hôtel Mourouck Ebony, en sus de l'hôtel Les Flamboyants .

Un deuxième Marché Solidaire est organisé ce jeudi 25 juin, et ce, jusqu’au 27 juin au Millenium Square à Port Mathurin. 

​Le Marché Solidaire permet aux entrepreneurs locaux de mieux écouler leurs produits sur le marché, et ainsi d’augmenter leur revenue. Environ 170 entrepreneurs y participeront. Le comité organisateur a eu une rencontre avec les principaux concernées hier.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.