Menu

Régions Océan Indien

Le Yu Feng no 67 prisonnier des récifs à St Brandon : les autorités mauriciennes iront de l'avant avec une opération


Rédigé par E. Moris le Jeudi 15 Décembre 2022



Le Yu Feng no 67 prisonnier des récifs à St Brandon : les autorités mauriciennes iront de l'avant avec une opération
C'est ce que le ministre de la Pêche, Sudheer Maudhoo, a déclaré à la presse hier. Il participait à la Mauritius Maritim Week à Balaclava.

Sudheer Maudhoo a affirmé que l'avis du State Law Office a été obtenu. Ainsi, les autorités mauriciennes n'attendront pas l'aval du propriétaire ni de l'assureur du bateau avant de tenter une opération à St Brandon.

Elle consiste à libérer le navire de pêche taïwanais des récifs et le renflouer s'il est toujours en état de naviguer. S'il ne l'est pas, l'opération consistera à ramener l'épave à terre. Et Sudheer Maudhoo, tout fier, a déclaré que les procédures ont été initiées. « Nous irons de l'avant », a-t-il déclaré. Autre point important : le ministre a annoncé qu’il n’y a aucune fuite pour l’heure. Néanmoins, il dit espérer que les opérations démarrent bientôt. Rappelons que le Yu Feng No 67 est prisonnier des récifs à Saint-Brandon depuis de nombreux jours. Le problème, c'est que le propriétaire, tel Ponce Pilate, s'en lave les mains. Il a résilié son contrat avec son agent local. Ce qui fait que le Yu Feng 67, qui ressemble étrangement à une carcasse valeur du  jour, est un navire fantôme pour l'heure. Une opération de sauvetage a été menée pour secourir et ramener l'équipage à bord.

Jeudi 15 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H