Menu

Société

Le Workers’ Rights Bill doit entrer en vigueur avant les élections


Rédigé par E. Moris le Samedi 10 Août 2019



C’est la demande formulée par Xavier-Luc Duval sur le groupe WhatsApp qu’il a créé.

Le leader de l’opposition soutient que « les changements proposés » à la loi du Travail « vont dans la bonne direction et protégera davantage les employés du secteur privé ».

Mais, devant tout de même ménager la chèvre et le chou, il rappelle que le succès du pays « repose sur la qualité de nos ressources humaines, notre savoir-faire, notre discipline au travail et l'efficience de nos entreprises ».

Xavier-Luc Duval qui souligne qu’il interviendra mardi sur le sujet à l’Assemblée nationale, soutient que le projet de loi « contient des erreurs et des anomalies ». Et précise qu’il est évident qu’il a été « finalisé dans la hâte et n'est basé sur aucune étude quand à son impact réel sur certains secteurs clés, dont l'hôtellerie, les TICs et les petites et moyennes entreprises. ».

Le gouvernement devra donc assumer pleinement ses responsabilités. Le PMSD, dit-il, souhaite que la loi, après corrections, soit promulguée et entre en vigueur avant les élections générales.

Samedi 10 Août 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H