Menu



Société

Le « Work Access Permit » est accessible en ligne


Rédigé par E. Moris le Dimanche 10 Mai 2020



Le Conseil des ministres, qui s’est réuni hier, samedi 9 mai, a pris note que Mauritius Telecom a développé un web link concernant les demandes en ligne pour les 'Work Access Permits' via le site web beSafeMoris.mu.

Les demandes en ligne pour le secteur privé sont ouvertes depuis le vendredi 8 mai, au secteur public, les particuliers et les 'self-employed'.

34 Citizens Advice Bureau (CAB) aideront les particuliers et les self-employed qui n'ont pas accès à Internet pour leur demande en ligne de Work Access Permit. Pour assurer la  distanciation sociale, ils devront se présenter aux bureaux CAB par ordre alphabétique.

Rappelons que le Premier ministre a annoncé un système numérique d’application pour le ‘Work Access Permit’ (WAP) pour la reprise à partir du 15 mai. 

À ce jour, un peu plus de 7 000 permis ont été accordés aux secteurs publics et privés. Ce nombre est appelé à augmenter davantage en vue de la reprise partielle des activités économiques à partir du 15 mai. Par ailleurs, ceux qui ont déjà un « Work Access Permit » devront eux le renouveler.

Dimanche 10 Mai 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.