Menu


Environnement

Le Wakashio sera remorqué… mais quand ?


Rédigé par E. Moris le Mardi 28 Juillet 2020



Un accord ayant été conclu entre les autorités mauriciennes et le propriétaire du navire, les procédures pour le remorquage du Wakashio ont déjà été enclenchées.

Rappelons que le bateau appartient à la compagnie néerlandaise Smit Salvage. Mais il faut savoir que le remorquage d’un navire ne se fait pas au petit bonheur.

Des experts doivent venir examiner la position du navire et s’assurer que l’exercice ne va pas endommager encore plus le bateau et ainsi augmenter les risques de déversement. Mais quand les experts vont-ils débarquer à Maurice lorsqu’on sait que les frontières sont fermées et les liaisons aériennes suspendues ? Là est la question.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.