Menu


Economie

Le Wage Assistance Scheme et le Self Employed Assistance Scheme prolongés


Rédigé par E. Moris le Vendredi 17 Avril 2020



Bonne nouvelle pour tous les travailleurs et même les entreprises ! Le Conseil des ministres a pris la décision ce matin de prolonger le Wage Assistance Scheme et le Self Employed Assistance Scheme.

C’est ce qu’a annoncé le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, qui animait le point de presse quotidien du National Communication Committee ce vendredi. 

Concernant le Wage Assistance Scheme, le grand argentier a expliqué que le gouvernement a déboursé Rs 1,5 milliard et que 240 000 employés ont été touchés.

Il a souligné qu’avec la décision d’étendre ce plan, le gouvernement va payer la totalité de tous les salaires jusqu’à Rs 25 000. Pour ceux dont le salaire varie entre Rs 25 000 et Rs 50 000, le gouvernement contribuera la somme de Rs 25 000. Cette mesure, a indiqué Renganaden Padayachy, coûtera Rs 4 milliards à l’État. 

Cependant, deux conditions sont attachées à cette aide.

Les employés doivent recevoir leurs salaires et aucun licenciement ne doit être fait durant la période de confinement. Les entreprises peuvent faire leur application pour recevoir l’aide de l’État. 

Notons que le Self Employed Assistance Scheme est également prolongée. Renganaden Padayachy a expliqué que plus de 160 000 personnes oeuvrant dans le secteur informel ont déjà reçu la somme de Rs 5 100 pour la période allant du 16 mars au 15 avril. Pour les deux semaines supplémentaires d’avril, elles recevront un montant de Rs 2 550. 

Rappelons que ces nouvelles mesures ne seront pas appliquées à Rodrigues et Agalega où le confinement a pris fin le 15 avril.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.