Menu


Santé

Le Voila Hotel Bagatelle transformé en centre de quarantaine, Jagutpal refuse la transparence


Rédigé par E. Moris le Mardi 28 Juillet 2020



Au Parlement, ce mardi 28 juillet, le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal a déclaré que le Voila Bagatelle à Moka, ainsi que l'hôtel Victoria ont été transformés en centre de quarantaine.

Une question sur les centres de quarantaine avait été adressée par le député du Parti mauricien social-démocrate (PMSD), Patrice Armance. Fait notable, les passagers paient eux-mêmes les frais d'hébergement.

Voulant avoir plus de détails sur les étrangers qui y séjournaient, les membres de l'opposition sont restés sur leur faim. Le ministre de la Santé, n'a pas souhaité répondre, préférant évoquer les standing orders. 

Lors d’une question supplémentaire, après Kushal Lobine, Salim Abbas Mamode, a indiqué  que, selon lui, des ressortissants sud-africains résidaient dans l'hôtel. 

Le ministre de la Santé a refusé de répondre. Il faudra, donc, que  les parlementaires de l’opposition posent une question spécifique sur le centre de quarantaine de Voila Bagatelle, qui comprend un centre commercial où des milliers de Mauriciens ont accès, pour que le ministre se décide à répondre en toute transparence.






 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.